ACTIONS

Les cours du soir

Construit en 2017, le complexe éducatif est aujourd'hui un lieu dynamique, animé par une équipe de bénévoles Comoriens très motivée. Composée d'une trentaine de personnes, elle s'occupe de la gestion du complexe en organisant des cours de soutien tous les soirs de la semaine. Ces cours sont donnés par des professeurs ainsi que les bénévoles de l'associationAujourd'hui plus de 200 élèves (du CP1 jusqu'à la terminale) suivent régulièrement ces cours et certains d'entre eux préparent leurs brevets/baccalauréats.

Sensibilisation à l'écologie

Les Comores sont des îles magnifiques malheureusement polluées par énormément de déchets qui jonchent les rues et les plages. Pour faire changer les choses, en collaboration avec l'ONG 2mains, nous avons installés un système de tri et de stockage des déchets dans la cour de l'école primaire située à coté du complexe éducatif. Ainsi, un conteneur permettant de trier et stocker les différents types de déchets recyclables (cartons, plastiques, métaux, verres...) permettra désormais de limiter le rejet "sauvage" de nombreux déchets, dans une logique de développement durable. Par la suite, les déchets stockés seront récupérés et recyclés localement aux Comores dans un atelier dédié. 

 

Nous organisons également des journées de sensibilisation des enfants au tri et au traitement des déchets, notamment avec l'opération "Journée Propre" que nous avons initié et qui consiste au nettoyage de l'école et de ses environs une fois par mois.

CONTACT

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

Recevez en exclusivité nos dernières actualités à travers nos Newsletters

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

"Ensemble, construisons les Comores de demain"