ÉTÉ 2017

Équipe fondatrice

Construction du Complexe éducatif

Lors de l’été 2017, l’équipe fondatrice, en se rendant aux Comores, s’est vue accorder par la mairie d'Iconi un terrain municipal situé aux abords de l’école primaire du quartier Mutuelle dans la ville d’Iconi. Ils y ont construit un complexe éducatif de 110m2, comprenant une salle de soutien, une salle informatique ainsi qu’une bibliothèque. L’objectif de ce projet était de toucher en premier lieu une population jeune, de tous âges (six à vingt ans) afin de former une jeunesse compétente, apte à comprendre et raisonner.


De plus, l’association souhaite surtout offrir aux enfants une éducation le plus tôt possible afin de les accompagner au mieux dans leur cursus scolaire. Ainsi, la proximité avec l’école nous permet d’être en contact direct avec des élèves du primaire et leurs familles. Elles pourront découvrir le complexe éducatif en venant récupérer leurs enfants.


Afin d’alimenter la bibliothèque, environ 800 livres éducatifs et littéraires ont été importés de France, récoltés grâce à des dons de particuliers sensibles à notre projet. Ces livres vont de la petite enfance avec des livres d’éveil et de lecture jusqu’au secondaire avec des encyclopédies, des manuels scolaires et des annales.

CONTACT

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

Recevez en exclusivité nos dernières actualités à travers nos Newsletters

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

"Ensemble, construisons les Comores de demain"